Présidentielle en RDC: Félix Tshisekedi confirme sa candidature

Sélection de la rédaction

C’est depuis 2016 que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher à feu Etienne Tshisekedi n’a pas plus tenu des meetings populaires. Voilà que le mardi 24 avril, le nouveau président élu en remplacement du « Sphinx de Limete », Félix Tshisekedi, a de nouveau repris les habitudes de son défunt père, de partager avec la foule, cette fois-ci, réunie nombreuse à la place Ste Thérèse de Ndjili.

Cette retrouvaille populaire avec la foule a coïncidé avec la première sortie officielle du nouveau patron de l’UDPS désigné au cours du récent congrès tenu au siège de ce parti politique à la 12e rue Limete.

Dans son speech, Félix Tshisekedi a indiqué qu’il n’y a donc pas des prétendues négociations avec le pouvoir, pour sa probable nomination à la primature.

« Vous m’aviez désigné pour être président de la République, mais pourquoi vous me ramenez à la primature ? Ne vous fiez pas à ces rumeurs », a-t-il fait savoir.

Un meeting de vérité au cours de laquelle Félix Tshisekedi a donné la position de son parti sir la controversée machine à voter, dont l’UDPS rejette catégoriquement le recours pour les prochains scrutins.

Selon plusieurs analystes politiques, Félix Tshisekedi vient de jouer tout de même gros, en réussissant son test pour sa capacité à rassembler.

Bayila Gracia

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus