spot_img

Consulter le journal

Présidentielle en RDC: Félix Tshisekedi confirme sa candidature

AccueilPolitiquePrésidentielle en RDC:...

C’est depuis 2016 que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher à feu Etienne Tshisekedi n’a pas plus tenu des meetings populaires. Voilà que le mardi 24 avril, le nouveau président élu en remplacement du « Sphinx de Limete », Félix Tshisekedi, a de nouveau repris les habitudes de son défunt père, de partager avec la foule, cette fois-ci, réunie nombreuse à la place Ste Thérèse de Ndjili.

Cette retrouvaille populaire avec la foule a coïncidé avec la première sortie officielle du nouveau patron de l’UDPS désigné au cours du récent congrès tenu au siège de ce parti politique à la 12e rue Limete.

Dans son speech, Félix Tshisekedi a indiqué qu’il n’y a donc pas des prétendues négociations avec le pouvoir, pour sa probable nomination à la primature.

« Vous m’aviez désigné pour être président de la République, mais pourquoi vous me ramenez à la primature ? Ne vous fiez pas à ces rumeurs », a-t-il fait savoir.

Un meeting de vérité au cours de laquelle Félix Tshisekedi a donné la position de son parti sir la controversée machine à voter, dont l’UDPS rejette catégoriquement le recours pour les prochains scrutins.

Selon plusieurs analystes politiques, Félix Tshisekedi vient de jouer tout de même gros, en réussissant son test pour sa capacité à rassembler.

Bayila Gracia

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.