Sud-Kivu: Théo Ngwabidje dote l’hôpital général de Bagira d’une ambulance médicalisée

Sélection de la rédaction

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a procédé, lundi 09 août 2021, à la remise d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Bagira. C’était à nyamoma en commune d’Ibanda, en présence du ministre provincial de la santé,  Cosmos BISHISHA,du  Bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengeha médicale de cet hôpital.
Pour le médecin chef de zone de santé de bagira-kasha,c’est ce qui manquait dans sa zone de santé. Les ambulances provenaient d’autres communes qui souvent arrivaient en retard. C’est un ouf de soulagement pour non seulement l’hôpital général de Bagira mais pour toute cette zone de santé. Il a remercié l’autorité provinciale pour ce don combien louable, même chose pour le Bourgmestre de cette commune qui a , à son tour remercié le chef de l’exécutif Provincial tout en lui promettant de prendre soin de cette ambulance qui du reste,va servir la zone de santé de bagira-kasha.
Pour cosmos BISHISHA,ministre provincial de la santé au Sud- Kivu,il a insisté sur le sérieux au sein de l’équipe qui va gérer cette ambulance remise par l’autorité provinciale qui a souhaité qu’elle travaille au profit des patients et non pour des fins privées.
L’ autorité provinciale avait promis à la population de Bagira en général,et aux responsables de l’hôpital général du coin en particulier de les doter d’une ambulance pour l’utiliser à bon escient.
Bibiche  Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus