spot_img

Consulter le journal

CENI : « On veut que les confessons religieuses arrivent à une solution parce que la question électorale est un enjeu majeur» (Chrystophe Mboso)

AccueilPolitiqueCENI : « On veut...

Le Président de l’Assemblée Nationale, Chrystophe Mboso, a échangé ce lundi 16 août 2021 avec le Président du Sénat, Bahati Lukwebo. Les échanges ont tourné autour de l’évolution des travaux de la commission mise en place pour examiner les délégués désignés par les composantes dans la mise en place des animateurs de la CENI.

Le speaker de la chambre basse du parlement a fait état du délai supplémentaire accordé aux confessions religieuses pour qu’elles arrivent à trouver une solution au problème de désignation du président de la CENI.

Pour lui, il n’y a pas de forcing dans la mise en place des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Il estime que celles qui n’ont pas déposé les listes de leurs délégués, leur quota restera vacant.

« Nous avons accordé deux fois le délai supplémentaire aux confessions religieuses de se concerter. Certainement le Saint-Esprit va les inspirer et ils arriveront à une solution. On veut que les confessons religieuses arrivent à une solution parce que la question électorale est un enjeu majeur. Chacun doit s’impliquer », a déclaré Chrystophe mboso.

E.B

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.