Kasaï – Oriental : Jeannette Longa donne le go pour la réhabilitation des voies de desserte agricole

Sélection de la rédaction

La Gouverneur intérimaire du Kasaï-oriental a donné le ton pour le début des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole. L’activité a eu lieu le mercredi 18 août, sur le tronçon reliant Cibombo-Cilunde-Bakamba (70Km), au bord de la Route Nationale Nº1, dans le territoire de Lupatapata. C’est l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA) qui assure la supervision de ces travaux. L’ exécution de ces tâches est confiée aux Comités Locaux d’Entretien des Routes (CLER) largué sur différents axes.
L’Autorité provinciale a, dans son mot, remercié la population du territoire de Lupatapata pour son accueil digne de son rang. Jeanette LONGA MUSUAMBA a dit sa gratitude envers le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir concrétisé sa vision qui faira que le Kasaï oriental ne tombe plus dans l’insécurité alimentaire.
L’objectif de ces travaux est de permettre l’évacuation des produits agricoles du bassin de production vers le centre de consommation, faciliter le contact entre autorités politico-administratives et la population, désenclaver les milieux ruraux, a souligné le Gouverneur de province dans son intervention.
La Cheffe de l’Exécutif a rappelé que la Province du Kasaï-oriental dispose d’un réseau routier d’environ 1.500Km en état de délabrement avancé et qui nécessite une attention particulière. Jeannette LONGA MUSUAMBA a fait savoir que grâce à son plaidoyer la Province a bénéficié des fonds du FONER pour la réhabilitation de 616Km des routes pendant 3 mois .
Le Gouverneur de Province ai a, par ailleurs, appelé les bénéficiaires au sens de responsabilité car la route est un patrimoine collectif et mérite absolument la protection de tous. « J’instruis l’OVDA et CLER de recourir exclusivement à la main d’œuvre locale. Je tiens à les rappeler de payer les ouvriers de manière acceptable et à les traiter avec dignité et respect » a déclaré Jeannette LONGA MUSUAMBA.
Pour terminer son mot, l’autorité a invité la population à fédérer les forces pour le développement du Kasaï-oriental.
 Cellule de communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus