RDC: Le VPM Christophe Lutundula et le DG de l’ IITA signent le contrat d’établissement!

Sélection de la rédaction

Le Vice Premier, ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula a signé, samedi 21 août 2021 avec le Directeur Général de l’ Institut de Recherche  Internationale d’Agriculture Tropicale (IITA), Dr Senginga Nteranya le contrat d’établissement.
Ce Centre International d’Agriculture Tropicale  existe en RDC depuis 2019. Il est implanté à Karambo à Bukavu dans la province du Sud -kivu. Spécialisé dans la production et transformation agricole, le centre a été inauguré, il y a deux ans par le Chef de l’ État, Felix -Antoine Tshisekedi.
A en croire le Directeur général de ce centre, les produits de la recherche vont s’étendre dans les différentes provinces du pays. Et ce dans le but d’assurer la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo.
Sous un autre registre, le chef de la diplomatie congolaise a également inauguré son nouveau bureau au 8éme niveau du bâtiment des Affaires Etrangères après rehabilitation. Il a à cet effet, coupé le ruban symbolique pour marquer l’inauguration de son bureau rénové.
En toute responsabilité, chacun des utilisateurs du bâtiment devra penser à l’avenir de ce patrimoine de la République, le vpm l’a rappelé à toute personne présente à cette circonstance.
Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus