Exétat 2021: Sama Lukonde encourage les finalistes

Sélection de la rédaction

Le Premier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde Kyenge a procédé, le lundi 30 août 2021 à Kinshasa, au lancement des épreuves de l’Examen d’État édition 2020-2021. Lors du lancement intervenu au centre de l’Institut Lumumba, le chef du gouvernement a lancé un message d’encouragement aux finalistes de l’ensemble de la RDC, qu’il considère comme l’avenir du pays.

 » Vous êtes les futurs avocats, vous êtes les futurs Premiers ministres. Parmi vous, il y a des futurs présidents et présidentes de la RDC. Il faut donc être concentrés. Nous sommes passés pour vous souhaiter bonne chance « , a dit le Premier ministre, s’adressant aux élèves.

En présence de la Vice-ministre de l’EPST, de l’Inspecteur général a.i. de l’EPST et de plusieurs autres autorités, le Premier ministre a félicité les responsables de ce secteur, pour avoir réussi l’organisation de ces épreuves, malgré les multiples difficultés liées notamment à la pandémie du Covid- 19.

 » Ici on est venu pour encourager nos enfants qui vont passer ces épreuves. Ça été une année très difficile parce que perturbée par la pandémie à Covid-19. Heureusement, nous sommes parvenus, grâce à la détermination du gouvernement mais aussi grâce à l’encadrement du Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), de sorte que nous puissions aujourd’hui avoir ces épreuves de l’examen d’État. Donc, nous sommes fiers d’avoir répondu à cet appel qu’avait fait M. le président de la République de sauver cette année et de permettre que les élèves puissent présenter leurs examens d’État. Nous leur souhaitons encore une fois de plus, bonne chance  » , a déclaré Sama Lukonde.

Signalons que 774.871 élèves finalistes sont attendus à ces épreuves, dans 2.456 centres, sur l’ensemble du territoire de la RDC.

DMK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus