spot_img

Consulter le journal

RDC: L’AUC adhère à l’Union Sacrée

AccueilPolitiqueRDC: L'AUC adhère...
L’Alliance pour l’Unité du Congo (AUC) adhère dans la ligue des partenaires du Mouvement de Solidarité pour le changement de l’honorable Laurent Batumona Diata Bawu, membre de l’Union Sacrée de la Nation. C’était à l’occasion de la signature de protocole d’accord entre ces deux partis politiques, samedi 28 août 2021, en la salle de fête, Laurent Batumona au quartier Salongo/Debonhomme dans la commune de Limete.
Dans le protocole d’accord signé à ce jour, le parti politique AUC de Mme Mujinga Kalunga Elysée et le MSC de l’honorable Laurent Batumona se sont engagés à mettre en commun leurs efforts et notoriété afin de promouvoir les valeurs de la démocratie entre autres ; la bonne gouvernance, la tolérance politique, l’unité, la solidarité, la justice, le développement inclusif et l’instauration de l’Etat de droit.
Les deux partis s’unissent pour la concrétisation de changement au travers la vision de son président national, de lutter contre la pauvreté et de faire de la RDC, un pays émergent à l’horizon 2030 pour MSC d’une part et pour l’Alliance pour  l’unité du  Congo, la bonne gouvernance et le développement inclusif d’autre part.
Ils se sont également engagés à mettre sur pied des projets de développement à impact visible. Mais également à fédérer leurs idéaux pour préparer ensemble les échéances électorales et alignés sur une même liste électorale, sous la coordination de l’autorité morale.
Très satisfaite,  Mme le secrétaire général de l’AUC, Mujinga Kalunga Elysée a salué cette adhésion, qui constitue leur engagement à soutenir leur partenaire commun, le Chef de l’Etat, Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son accompagnement de la très noble vision:  « le peuple d’abord ».
Prônant la défense des intérêts du peuple congolais, l’AUC est déterminée à collaborer et exécuter les dispositions du présent partenariat politique.
L’ autorité morale du MSC, Laurent Batumona a félicité l’AUC pour sa détermination politique. Il a invité cette formation politique à porter l’étendard de son parti pour le bien-être du peuple congolais et à mettre en pratique le slogan : » le peuple d’abord  » qui est une priorité à tout.
Signalons qu’à part l’AUC,  le Mouvement de Solidarité pour le Changement de Laurent Batumona s’est allié aussi avec plusieurs autres  partis politiques qui ont fait leur adhésion à l’Union Sacrée de la Nation ce jour. Il s’agit notamment ; du Mouvement du 17mai (M17); le regroupement des Nationalistes Révolutionnaires ; l’Ong Source de Vie; l’Ong les Localistes Actions Vitales pour l’accompagnement de base et l’Association « Ngai pe ».
Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PDL-145 T dans le Sud-Ubangi: Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu disent  » Un Grand Merci » au Président Félix Tshisekedi

Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu dans la province du Sud-Ubangi saluent les oeuvres salvatrices du Chef de l'Etat, à travers le projet de Développement Local de 145 Territoires ( PDL-145T)." Fati dzatoda ngo Tsabele dza", " Fatshi...

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.