spot_img

Consulter le journal

RDC : Eteni Longondo sollicite la mise en liberté provisoire

AccueilSociétéRDC : Eteni...

Comparu en Chambre du Conseil devant le Tribunal de paix/Ngaliema, le mardi 31 août, l’ancien ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo a sollicité sa mise en liberté provisoire.

Pour l’un des avocats conseils de cet ancien ministre du gouvernement Ilunkamba, Maitre Benjamin, joint par nos confrères de 7sur7.cd, le Tribunal de paix/Ngaliema a statué sur la mise en détention préventive du Dr Eteni Longondo et l’occasion faisant le larron, ce dernier a sollicité une mise en liberté provisoire.

« Hier, le Dr Eteni Longondo a eu à comparaître assisté de ses conseils devant cette juridiction. Et il a sollicité la mise en liberté provisoire, tandis que le ministère public demandait qu’il soit mis en détention », a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, indiqué que le Tribunal de paix/Ngaliema a prit l’affaire en délibéré et devra se prononcer dans les 48 heures conformément à la loi.

Il y a lieu de signaler que l’ancien Ministre de la santé a été mis en détention préventive depuis le vendredi dernier au Prison Central de Makala. Il est soupçonné du détournement des fonds alloués à la riposte à la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Eldad B.

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Matinée d’échange des femmes entrepreneures en RDC: « Un moment privilégié pour célébrer le dynamisme, la créativité et le courage des femmes entrepreneures en RDC »...

Avec l'appui financier des Affaires mondiales du canada en collaboration avec le Centre Cartel de Kinshasa, le groupe de plaidoyer Voix et Leadership des femmes, a organisé le mercredi 17 avril 2024 une matinée d'échange d'expériences au profit des...

Procès Bukanga Lonzo : la reprise des audiences repoussée au 22 juillet

Initialement prévue pour ce jeudi 18 avril, la reprise des audiences du procès du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo est repoussée au 22 juillet 2024. Selon l'ordonnance de renvoi, les parties de l'ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.