RDC : Eteni Longondo sollicite la mise en liberté provisoire

Sélection de la rédaction

Comparu en Chambre du Conseil devant le Tribunal de paix/Ngaliema, le mardi 31 août, l’ancien ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo a sollicité sa mise en liberté provisoire.

Pour l’un des avocats conseils de cet ancien ministre du gouvernement Ilunkamba, Maitre Benjamin, joint par nos confrères de 7sur7.cd, le Tribunal de paix/Ngaliema a statué sur la mise en détention préventive du Dr Eteni Longondo et l’occasion faisant le larron, ce dernier a sollicité une mise en liberté provisoire.

« Hier, le Dr Eteni Longondo a eu à comparaître assisté de ses conseils devant cette juridiction. Et il a sollicité la mise en liberté provisoire, tandis que le ministère public demandait qu’il soit mis en détention », a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, indiqué que le Tribunal de paix/Ngaliema a prit l’affaire en délibéré et devra se prononcer dans les 48 heures conformément à la loi.

Il y a lieu de signaler que l’ancien Ministre de la santé a été mis en détention préventive depuis le vendredi dernier au Prison Central de Makala. Il est soupçonné du détournement des fonds alloués à la riposte à la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Eldad B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus