RDC: L’Assemblée nationale compte parachever le processus d’entérinement des nouveaux animateurs de la #CENI 

Sélection de la rédaction

Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a procédé, le mercredi 15 septembre au palais du peuple, à l’ouverture solennelle de la session de septembre. 

Dans son speech, il a rappelé que l’attention de l’opinion reste actuellement focalisée sur le processus électoral et essentiellement sur le choix des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), leur enterinement par l’Assemblée nationale ainsi que la poursuite des réformes.

« Peu de temps nous sépare de nouvelles élections attendues par tous. La prise de conscience de cette réalité devrait nous inciter à parachever au plus vite le processus d’entérinement des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et le vote des lois qui constituent des outils indispensables au travail de la centrale électorale », a exhorté Christophe Mboso N’kodia.

Pour Christophe Mboso, le calendrier élaboré lors de la précédente session sur le processus de désignation de nouveaux animateurs de la CENI par les différentes parties prenantes n’a pas été respecté et cela revient à chaque acteur à tous les niveaux de jouer son rôle afin que les élections se tiennent dans le délai constitutionnel.

A l’en croire, l’Assemblée nationale a son tour remplira le sien qui est d’entériner les membres de la CENI proposés par les différentes composantes conformément à la loi organique qui régit cette matière.

Rappelons qu’à ce jour, seulement 6 confessions religieuses ont déposé leur procès verbal de désignation de leurs délégués à la CENI.

E.B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus