spot_img

Lubumbashi: Sama Lukonde enregistre toutes les doléances des forces vives et promet d’apporter des réponses idoines

AccueilSociétéLubumbashi: Sama Lukonde...

Après les funérailles de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi, et sur demande du Président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelé à d’autres charges urgentes de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu dimanche 19 septembre 2021, les représentants des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles du Haut-Katanga.  

En présence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, et du Ministre d’Etat au Plan,  Christian Mwando Nsimba, le Premier Ministre Sama Lukonde a enregistré toutes les  doléances des forces vives de cette province et a promis d’y apporter de des réponses idoines.

Le Chef du Gouvernement a par ailleurs, rassuré ses interlocuteurs du soutien du Président de la République Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pourra les recevoir lors de sa prochaine visite dans le Haut-Katanga.

Se confiant à la presse, le grand  chef Kaponda espère que dans les tout prochains jours, le Chef de l’Etat pourra aussi  recevoir les autorités traditionnelles du  Haut-Katanga. « Le Président de  la République reste le Père de la Nation et il pourra nous recevoir à tout moment que sa disponibilité permettra », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné de quelques membres du Gouvernement,  a séjourné à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, où il a pris part aux obsèques du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Bibiche Mungungu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Mobilisation des recettes via les circuits bancaires au profit du trésor public : Constant Mutamba a mobilisé 444.035.880 CDF.

Le Ministre d’État chargé de la Justice, Me Constant Mutamba, a informé, à travers un communiqué de son ministère du jeudi 19 septembre 2024, l’opinion des résultats encourageants à la suite de l’opération de bancarisation des recettes judiciaires, lancée...

Assemblée nationale: Nouvelle prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

Les députés nationaux ont adopté, au cours d'une plénière tenue le jeudi 19 septembre, le projet de loi portant prorogation de l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, défendu par le ministre d'État en charge...

Revendications des titres de voyage et réserve parlementaire: Les anciens députés congolais interdits d’accès à la Primature

Une situation tendue s'est produite, ce Jeudi 19 septembre à la Primature, où les députés nationaux de la législature précédente ont été empêchés d'y accéder. Cette interdiction fait suite à une revendication des anciens parlementaires concernant le paiement de...