Lubumbashi: Sama Lukonde enregistre toutes les doléances des forces vives et promet d’apporter des réponses idoines

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Après les funérailles de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi, et sur demande du Président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelé à d’autres charges urgentes de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu dimanche 19 septembre 2021, les représentants des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles du Haut-Katanga.  

En présence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, et du Ministre d’Etat au Plan,  Christian Mwando Nsimba, le Premier Ministre Sama Lukonde a enregistré toutes les  doléances des forces vives de cette province et a promis d’y apporter de des réponses idoines.

Le Chef du Gouvernement a par ailleurs, rassuré ses interlocuteurs du soutien du Président de la République Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pourra les recevoir lors de sa prochaine visite dans le Haut-Katanga.

Se confiant à la presse, le grand  chef Kaponda espère que dans les tout prochains jours, le Chef de l’Etat pourra aussi  recevoir les autorités traditionnelles du  Haut-Katanga. « Le Président de  la République reste le Père de la Nation et il pourra nous recevoir à tout moment que sa disponibilité permettra », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné de quelques membres du Gouvernement,  a séjourné à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, où il a pris part aux obsèques du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Bibiche Mungungu

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une