RDC :la DGI a mobilisé 339,1 milliards de CDF pour le seul mois d’octobre 2021

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La Direction Générale des Impôts (DGI) a mobilisé plus de 339,1 milliards de francs congolais (CDF) soit près de 170 millions de dollars américains en termes des recettes publiques pour le seul mois d’octobre 2021.

Ces recettes mobilisées par la Direction Générale des Impôts représentent un taux de réalisation budgétaire de 121% des recettes attendues au cours de cette période. Ce qui correspond à un écart positif de 21 %, a annoncé la vice-ministre des Finances, O’Neige N’sele Mimpa à la 26ème réunion du Conseil des ministres, présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le vendredi 30 octobre 2021.

« La Direction Générale des Impôts (DGI) a réalisé 121% sur ses assignations budgétaires mensuelles évaluées à 339,1 milliards de francs congolais », a indiqué la vice-ministre des Finances aux membres du gouvernement. O’Neige N’Sele a réitéré la ferme détermination du ministère des Finances à accentuer la mobilisation accrue des recettes de l’Etat. Ce qui constitue leur cheval de bataille, dit-elle.

Ainsi, la DGI est donc appelée à travailler davantage pour maintenir le cap en ce qui concerne la mobilisation de recettes publiques.

Les recettes publiques jouent le rôle inestimable dans le processus de redistribution des richesses et de la promotion du bien-être dans tout le pays.

LRP

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une