Sud-Kivu: Un crash d’un avion-cargo fait 5 morts à Shabunda

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un avion-cargo de la compagnie Malu aviation a connu un crash jeudi au village de Keisha à 15 kilomètres au sud du territoire de Shabunda, dans la province du Sud-Kivu, faisant cinq morts dont trois membres d’équipage et deux convoyeurs, a appris l’ACP au cabinet du ministère des Transports, voies de communication et désenclavement.

Selon le ministre provincial des Transports et voies de communication au Sud-Kivu, Matthieu Alimasi, l’aéronef en provenance de Goma au Nord-Kivu s’est écrasé à 5 ou 6 minutes de son atterrissage à l’aéroport de Shabunda.

Tout en présentant les compassions du gouvernement aux familles des victimes et à la compagnie Malu aviation, le ministre des Transports, voies de communications et désenclavement Chérubin Okende a instruit les services relevant du secteur de l’aéronautique spécialement la Régie des voies aériennes (RVA), l’Autorité de l’aviation civile de la RDC (AAC) et les services d’enquêtes de diligenter une enquête pour élucider la cause de ce crash.

Cette enquête, indique-t-on, doit renseigner sur l’état de l’aéronef et les documents autorisant l’avion à survoler ou à exploiter le ciel aérien congolais. Selon des sources aéroportuaires, aucun avion n’a décollé de l’aéroport de Bukavu à cause du mauvais temps enregistré dans cette partie du pays.

LRP

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une