spot_img

Consulter le journal

RDC: Sama Lukonde échange avec l’Association des fournisseurs des services d’accès à l’Internet

AccueilSociétéRDC: Sama Lukonde...

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, le mardi 28 décembre 2021, une délégation de l’Association des fournisseurs des services d’accès à l’Internet : « Internet Service Provider Association (ISPA-DRC) », rapporte une dépêche de la Cellule de communication de la Primature.

Conduite par Jean-Claude Mudilu, vice-président du Comité de gestion de cette association, précise la source, cette délégation est venue non seulement présenter pour la première fois la structure ISPA-DRC au chef du gouvernement mais aussi et surtout lui soumettre les difficultés auxquelles les entreprises membres de ISPA-DRC font face sur terrain.

« Nous avons été reçus par son Excellence Monsieur le Premier ministre. Notre visite avait pour but, dans un premier temps, de lui présenter l’Association « Internet Service Provider Association DRC », pour lui dire ce que nous faisons en tant qu’Association pour contribuer au développement de l’industrie de l’Internet sur l’écosystème Internet. Donc, nous avons passé en revue les différentes réalisations de l’association des fournisseurs d’accès à l’internet notamment les infrastructures qu’on a pu mettre en place qu’on appelle les points d’échange internet qui sont installés à Kinshasa, à Goma et à Lubumbashi. Mais aussi, nous avons passé en revue quelques difficultés que les acteurs du secteur rencontrent au niveau d’écosystème de l’internet », a déclaré Jean-Claude Mudilu, indique le service de communication de la Primature.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est montré très attentif et favorable aux propositions faites par ses interlocuteurs en vue de favoriser la promotion de l’industrie de l’Internet en République Démocratique du Congo, affirme la Cellule de communication. « Il a apprécié à leur juste valeur les réalisations déjà faites par l’association ISPA-DRC et a promis que ça ne sera pas la dernière fois. Il va s’impliquer dans la mesure du possible à apporter son soutien et pallier les difficultés que les acteurs du domaine du numérique rencontrent sur terrain », a précisé le Vice-président de l’ISPA-DRC.

Pour sa part, le doyen Léon Ntale, Directeur général de Microcom, s’est dit satisfait de constater que le Premier ministre a prêté une oreille attentive aux différentes réalités du domaine lui soumises.

« Nous sommes heureux d’avoir été reçus par son Excellence Monsieur le Premier ministre qui nous a donné l’occasion de présenter l’état et l’atmosphère des affaires dans notre domaine. C’est dans ce sens-là que nous sommes venus présenter à son Excellence Monsieur le Premier ministre les difficultés que nous rencontrons à travers tout le pays. C’est surtout le problème des taxes, celui d’électricité que tous nous connaissons et les tarifs douaniers. Nous espérons qu’il y aura une solution afin de faciliter l’accès surtout au monde scientifique, les étudiants y compris les professeurs, les chercheurs, les entreprises aussi d’avoir accès aux terminaux internet », a-t-il déclaré, souligne la dépêche.

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.