RDC: Théophile Mbemba quitte le PPRD et crée son propre parti

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa sous Laurent-Désiré Kabila, ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila, ancien ministre de l’Intérieur, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, le Professeur Théophile Mbemba Fundu quitte définitivement le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et tourne le dos au Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila créant ainsi son propre parti politique “Alliance pour l’Alternance et le Progrès” (AAP) qui est, selon lui, officiellement reconnu depuis le 24 décembre 2021.

“Nous nous sommes regroupés avec d’autres compatriotes pour créer Alliance pour l’alternance et le progrès”, a déclaré sur Top Congo Fm celui qu’on surnomme affectueusement Monsieur Kikalakasa.

Rappelons qu’après la publication des résultats des élections législatives de 2018, le Professeur Théophile Mbemba avait été mécontent et avait dénoncé au moins de juin dernier un complot malsain contre lui au sein du parti de Joseph Kabila.

En créant son parti, il reste maintenant à savoir s’il va adhérer à l’Union sacrée pour la nation ou va-t-il rester indépendant le temps d’observer la direction vers laquelle le vent souffle.

LRP 

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une