Ajim Capital lance un fonds de 10 millions $ ciblant jusqu’à 80 start-up en Afrique subsaharienne

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Motivé par la levée record de près de 5 milliards $ par l’industrie technologique africaine en 2021, Ajim Capital a mis sur pied un véhicule d’investissement qui financera des entreprises technologiques africaines.

La société de capital-risque américaine, Ajim Capital, a annoncé le 12 janvier, le lancement d’un nouveau fonds, Ajim Capital Fund I, doté d’un capital de 10 millions $ et ciblant des entreprises technologiques en Afrique subsaharienne et en Egypte. Il vise à financer entre 60 et 80 start-up en phase de pré-amorçage et d’amorçage sur le continent, avec des tickets d’investissement compris entre 25 000 et 150 000 $.

« Ajim Capital financera des start-up technologiques qui ont un potentiel de croissance et d’adoption rapide et qui peuvent fournir d’excellents retours aux investisseurs», a déclaré Eunice Ajim (photo), associée fondatrice d’Ajim Capital, ajoutant : « la société doit également combler d’importantes lacunes économiques et infrastructurelles pour les consommateurs et les entreprises en Afrique subsaharienne.

Selon la société, l’intérêt des investisseurs en capital-risque pour le continent africain est certain. Cet intérêt a été matérialisé avec la forte croissance des levées de fonds réalisées par les start-up africaines en 2021, soit près de 5 milliards $. Ces données ne sont pas très éloignées de celles de la plateforme thebigdeal.substack.com qui estime à plus de 4,3 milliards $, le total des fonds levés par les start-up africaines en 2021.

Agence Ecofin /LRP

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une