Cérémonie d’échange des vœux à l’INPP: Patrick Kayembe N’Sumpi promet l’augmentation de l’enveloppe salariale dès le mois de mars 2022

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le Directeur Général de l’INPP, Patrick Kayembe N’Sumpi promet l’augmentation de salaire à tout le personnel de son institution.  Il l’a déclaré au cours d’une cérémonie d’échange des vœux organisée mardi 25 janvier 2022 entre la direction générale et les agents de l’INPP aux installations de cet institut national situées sur la 11ème dans la commune de Limete.

Il a rappelé aux agents et cadres combien l’INPP est déterminé pour l’amélioration des conditions salariales des travailleurs. « Je viens de travailler avec la délégation syndicale et une commission a été montée. Mais il se fait que l’augmentation de salaire implique également l’augmentation des impôts sur la rémunération, ainsi que sur les cotisations sociales. Soyez rassurés que même si la délégation syndicale me donnait l’impact et que cela implique négativement sur l’ensemble de l’enveloppe salariale, je vais surseoir et augmenter les salaires », a-t-il souligné.

Il a invité tous les agents à l’unité, au travail, à éradiquer l’individualisme et cultiver l’esprit de recevabilité à tous les niveaux de responsabilité et dans chaque domaine, en rappelant que les linges sales se lavent en famille.

Accompagné du Président du Conseil d’administration, Léonard Mota Ngaliema, le DG de l’INPP a remercié tout le personnel pour l’accueil réservé au comité de gestion. « 2021 a été caractérisée, année de paix sociale, de régularité de la paie de salaire et de bonnes relations avec les partenaires traditionnels », a-t-il renchéri.

Dans le cadre du projet de développement de 145 territoires initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’INPP compte donner sa contribution en ce qui concerne l’employabilité et la formation professionnelle de la population active, a dit Patrick Kayembe N’Sumpi.

Les agents ont exprimé leur joie à la fin de cette cérémonie. « Nous sommes prêts à accompagner l’actuel comité de gestion de l’INPP qui a tout fait pour satisfaire son personnel à travers leurs salaires. Seules les infrastructures ne suffisent pas. Mais former son personnel c’est une bonne chose pour la continuité de l’œuvre sociale », a indiqué monsieur Edo Kibambe, conseiller principal en charge de la formation et insertion professionnelle.

Génie Mulobo

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une