spot_img

Consulter le journal

Shekomba Okendhe : « Ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel, sera le plus grand échec du président Tshisekedi »

AccueilPolitiqueShekomba Okendhe : «...

Les voix s’élèvent de plus en plus pour veiller à la tenue des élections dans le délai constitutionnel en République démocratique du Congo.

Shekomba Okendhe, ancien candidat à la présidentielle de 2018, a indiqué que la commission électorale nationale indépendante (Céni) n’est pas sur la bonne route pour la tenue de ces élections après avoir rendu public sa feuille de route pour ce cycle électoral.

D’après cet homme politique, l’échec de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi sera plus grand lorsque celui-ci ne pourra pas organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« Ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel,  sera le plus grand échec du président Tshisekedi! J’ai toujours soutenu la pérennisation et le renforcement de la démocratie. La Céni semble avancer dans la mauvaise direction », a-t-il dit via un Twitter le samedi 5 janvier.

Pendant ce temps, le gouvernement congolais a fait savoir lors du conseil des ministres que la mise en œuvre de la feuille  de route du nouveau bureau Denis Kadima « ne sera possible que si les parties prenantes sont à la hauteur des contraintes ou des défis aussi bien politiques, sécuritaires, techniques, financiers que sanitaires. »

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Dans les 8 territoires et la ville de Bukavu: Le PNUD dote les antennes de la protection civile des motos

C’est ce vendredi 19 avril 2024 que les bénéficiaires ont réceptionné ces engins dans les mains des représentants du gouverneur de Province intérimaire, Marc Malago Kashekere. La mission de cette dotation des motos aux chefs d’antennes territoriaux de la protection...

Sud-Kivu : La base de la Monusco – Bunyakiri transférée aux FARDC

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago, a présidé vendredi 19 avril 2024, une cérémonie historique marquant la fermeture de la base de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO)...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.