Shekomba Okendhe : « Ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel, sera le plus grand échec du président Tshisekedi »

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les voix s’élèvent de plus en plus pour veiller à la tenue des élections dans le délai constitutionnel en République démocratique du Congo.

Shekomba Okendhe, ancien candidat à la présidentielle de 2018, a indiqué que la commission électorale nationale indépendante (Céni) n’est pas sur la bonne route pour la tenue de ces élections après avoir rendu public sa feuille de route pour ce cycle électoral.

D’après cet homme politique, l’échec de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi sera plus grand lorsque celui-ci ne pourra pas organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« Ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel,  sera le plus grand échec du président Tshisekedi! J’ai toujours soutenu la pérennisation et le renforcement de la démocratie. La Céni semble avancer dans la mauvaise direction », a-t-il dit via un Twitter le samedi 5 janvier.

Pendant ce temps, le gouvernement congolais a fait savoir lors du conseil des ministres que la mise en œuvre de la feuille  de route du nouveau bureau Denis Kadima « ne sera possible que si les parties prenantes sont à la hauteur des contraintes ou des défis aussi bien politiques, sécuritaires, techniques, financiers que sanitaires. »

LRP

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une