spot_img

Consulter le journal

Shekomba Okendhe : « Ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel, sera le plus grand échec du président Tshisekedi »

AccueilPolitiqueShekomba Okendhe : «...

Les voix s’élèvent de plus en plus pour veiller à la tenue des élections dans le délai constitutionnel en République démocratique du Congo.

Shekomba Okendhe, ancien candidat à la présidentielle de 2018, a indiqué que la commission électorale nationale indépendante (Céni) n’est pas sur la bonne route pour la tenue de ces élections après avoir rendu public sa feuille de route pour ce cycle électoral.

D’après cet homme politique, l’échec de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi sera plus grand lorsque celui-ci ne pourra pas organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« Ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel,  sera le plus grand échec du président Tshisekedi! J’ai toujours soutenu la pérennisation et le renforcement de la démocratie. La Céni semble avancer dans la mauvaise direction », a-t-il dit via un Twitter le samedi 5 janvier.

Pendant ce temps, le gouvernement congolais a fait savoir lors du conseil des ministres que la mise en œuvre de la feuille  de route du nouveau bureau Denis Kadima « ne sera possible que si les parties prenantes sont à la hauteur des contraintes ou des défis aussi bien politiques, sécuritaires, techniques, financiers que sanitaires. »

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.