Sud-Kivu: : « Un climat de paix sera observé entre le Gouvernement provincial et l’organe délibérant » (Théophile Kiluwe Migo)

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le  Gouverneur intérimaire du Sud -Kivu, Théophile Kiluwe Migo a regagné, lundi 14 février 2022 sa province natale après plusieurs semaines passées à Kinshasa pour des consultations.

Dans une interview lui accordée,  il a confirmé qu’il était à la tête d’une délégation à Kinshasa, pour répondre à l’invitation du ministre national de l’intérieur, suite au climat malsain qui règne entre l’exécutif provincial et l’assemblée provinciale, lequel a été banni. Il a rassuré que  des compromis ont été trouvés à ce sujet.

Pour le Gouverneur intérimaire du Sud -Kivu, l’heure est de se mettre ensemble pour l’intérêt Quant en ce qui concerne la réhabilitation du Gouverneur du Sud -Kivu, Théo Ngwabidhe Kasi par la cour constitutionnelle, le gouverneur intérimaire Théo Kiluwe Migo a, devant la presse exprimé son vœu de voir l’autorité provinciale revenir au Sud -Kivu et dès que les autorités compétentes auront décidé de son retour. Il sera prêt à rendre le tablier, car il assume l’intérim, a-t-il rappelé. Il a appelé les uns et les autres à l’union et la fraternité pour l’intérêt commun.

Bibiche Mungungu

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une