N’Sele : L’ambassadeur MINAMI Hiro signe un contrat de don relatif à la Construction et Réhabilitation de l’Ecole Saint Boniface 3

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Mercredi 16 février 2022 à l’Ambassade du Japon, l’Ambassadeur du Japon en RDC,  MINAMI Hiro, a procédé à la signature d’un contrat de don relatif au Projet « de Construction et Réhabilitation de l’Ecole Saint Boniface 3 à Munke/Mangengenge dans la Commune de la N’Sele », avec Madame Martine MUNGWAYA KILOLO, Présidente du Conseil d’Administration de l’Association Communautaire pour le Développement Intégral (A.C.D.IN).

Financé à hauteur de 90.212 dollars américains dans le cadre du Don non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, ce projet va permettre de fournir un environnement scolaire approprié à près de 800 élèves bénéficiaires de ce don, en faisant notamment passer le nombre de salles de classe de 4 à 8, et en construisant des nouvelles latrines.

Dans son allocution, Monsieur MINAMI Hiro a martelé sur l’importance de l’école maternelle et primaire en tant qu’étapes fondatrices du parcours scolaire des enfants. Soulignant qu’à travers ce don, le Japon n’apporte que son soutien, le diplomate japonais a exhorté les bénéficiaires à travailler de manière sincère et en ayant conscience du rôle d’acteur principal du développement de la communauté qu’ils incarnent.

De son côté, l’ACDIN, par la bouche de Madame MUNGWAYA, a remercié l’Ambassade pour le choix porté sur ce projet, et l’a rassuré de la mise en œuvre effective de ce dernier dans les délais convenus dans les clauses du contrat signé.

José Wakadila

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une