RDC: Georges Masafu présente au SG des Affaires Étrangères une note verbale des excuses du gouvernement Kenyan

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
Les propos moqueurs de l’ancien vice président Kenyan, William Ruto sur les congolais selon lesquels ils ne savent que chanter mais incapables de produire du lait pour leur propre consommation, qui ont fait le tour des réseaux sociaux sont malheureusement vrais.
C’est l’ambassadeur kenyan en RDC qui les a reconnus et a fait remarquer que c’est un point de vue personnel qui n’engagent nullement le gouvernement de la République du Kenya. Convoqué au ministère des Affaires Etrangères, sur instruction du Vice- premier ministre, ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula, le secrétaire général par intérim, Kabongo Ngoy Josca a reçu, mercredi 16 février 2022, l’ ambassadeur du Kenya en RDC,Georges Masafu.
Il sied de signaler que les relations entre la RDC et le Kenya sont historiques et mêmes renforcées depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pourvoir.
Par un communiqué de presse publié cet avant midi, l’ambassade de Kenya a rassuré le gouvernement et le peuple de la RDC que le Kenya continuera à encourager  les citoyens de deux pays dans les partenariats solides alors que la RDC est à la porte de l communauté de l’Afrique de l’Est.
L’ ambassadeur du Kenya a remis au secrétaire général des Affaires Etrangères une note verbale contenant les excuses du gouvernement  du Kenya.
Bibiche Mungungu

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une