spot_img

Consulter le journal

Ituri: Antonio Guterres attendu la semaine prochaine à Bunia

AccueilSociétéIturi: Antonio Guterres...

Le Secrétaire général des Nations-Unies est attendu en ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri pour le mardi 22 février prochain a annoncé, le mardi 15 février 2022, le Lieutenant-général Luboya Nkashama, gouverneur militaire de cette province lors de sa visite au village Kokonyangi dans la chefferie de Baboa-Bokoe où il est allé compatir avec les familles de 14 civils tués le mois dernier par les miliciens opérant dans la zone.

Sur place, Antonio Manuel de Oliveira Guterres va évaluer la situation humanitaire de plus d’un million de personnes déplacées ayant été obligés de fuir leurs villages pour échapper aux atrocités des groupes armés.

« Dans une semaine très précise, le secrétaire général des Nations-Unies va arriver ici en ville de Bunia », a affirmé l’autorité provinciale dans des propos recueillis par nos confrères de Radio Mont Bleu Bunia.

Une fois en Ituri, le patron de l’ONU va visiter entre autres le plus grand camp des déplacés à Rhoo dans la chefferie des Bahema Nord en territoire de Djugu et se rendre compte des conditions de vie déplorables de plus de 65.000 personnes accueillies ici, précise la même source.

C’est ici dans ce site de Rhoo où des images qui avaient fait le tour des réseaux sociaux, avaient été prises montrant des femmes entrain de mélanger de la terre et de l’eau pour nourrir leurs enfants, faute de nourriture.

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.