Tournoi interscolaire panafricain : Les Kinois félicitent les léopards pour leur victoire!

Sélection de la rédaction

La population Kinoise s’est dit profondément satisfaite pour la finale du championnat interscolaire de la CAF remporté par les léopards homme U16 ( moins de 16 ans) devant les lionceaux de la teraga du Sénégal sur un score de 3-1.

Un projet de la confédération Africaine de Football ( CAF), soutenu par le département de développement technique de la FIFA, ce championnat scolaire panafricain vise à regrouper les écoliers de différentes nations africaines afin de vivre la passion de Football. Ce tournoi pilote a connu la participation de 6 pays Africains en 2 versions: féminine et masculine entre autres la Rdc, le Bénin, l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, le Maroc et le Sénégal.

Du coté féminine, c’est le Maroc qui a remporté le titre et la Rdc est sorti en 5eme position. Chez les hommes, c’est la Rdc qui a remporté le titre avec les jeunes de l’institut horizon Bukavu.

Dans une enquête réalisée par notre rédaction, quelques Kinois ont exprimé leur joie et encourage ces »Petit » d’en faire un bon carrière

D’une part, un jeune résidant à Kintambo, au nom de Andabo Béni, suggere que l’autorité compétente mette une intention particulière à ses jeunes joueurs qui ont beaucoup de talent afin d’assurer leur encadrement.

 » J’exhorte encore une fois le gouvernement à veiller à cette génération montante pour de bien de vouloir les encadrés dans leur carrière mais aussi à a engagé un dialogue constructif avec les différents structures de l’équipe pour bon suivi de ces jeunes », a-t-il déclaré.

D’autre part, M. Mangumbu Nioso, un jeune entrepreneur habitant de Bumbu encourage ses joueurs pour tous les efforts fournis durant ce championnat.

 » je suis très fier de mes frères qui ont soulevé la flambeau de mon pays en remportant cette prestation édition. Je les encouragent beaucoup de mieux faire », a dit M. Mangumbu.

On signale que le coup d’envoi de ce tournoi l’amitier a été donné le samedi 19 février 2022 et s’est terminé le dimanche 20. Et a connu la présence du président de la FIFA M. Gianni ifoutiro et du M. Patrice Motsepe, président de la CAF.

Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus