Lutte contre la dépravation des mœurs: l’Université protestante de Lubumbashi prête à renvoyer les étudiantes mal habillées

Sélection de la rédaction

L’université protestante Lubumbashi est désormais prête à renvoyer toute étudiante mal habillée en venant au cours. Un communiqué signé en date du mardi 22 février 2022 émanant du Secrétariat général administratif de cet établissement universitaire privé en avait fait état de la situation.

Le Révérend Pele Omalanga, secrétaire général de cette institution et signataire du communiqué s’en- va en guerre contre la dépravation des mœurs à travers un mauvais accoutrement des étudiantes. Tout en respectant la liberté de ces dernières, l’université sensibilise cependant à la responsabilité de la jouissance de ce droit qui ne devrait pas se transformer en un libertinage.

De tout ce qu’il y a de reconnaître qu’en République Démocratique du Congo, les campus Universitaires semblent devenir un autre théâtre où des jeunes filles viennent exhiber toutes sortes de modes vestimentaires en vogue y compris ceux qui sont extravagants.

Dans les institutions chrétiennes, le spectacle est aussi désolent. Au point qu’une opinion se demande en quoi ces universités chrétiennes seraient différentes d’autres sur le plan de la moralité ? Et à une autre de renchérir :  » Mais à qui appartient la faute si des étudiantes continuent de s’affichent même avec des tenues ressemblant presque à celles d’Adam et Eve ?  »

L’Université protestante de Lubumbashi est une institution protestante appartenant à la mission coréenne en République Démocratique du Congo. Elle jouit d’une bonne réputation à cause de la qualité des enseignements dispensés.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus