Guerre en Ukraine : le pape François exprime ses préoccupations à l’ambassade Russe

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le matin du vendredi 25 février 2022, le pape François s’est déplacé en personne en direction de l’ambassade de la Russie près le Saint Siège pour exprimer sa grande douleur par rapport à la détérioration de la situation en Ukraine.

Pendant plus d’une demie heure, le Souverain pontife s’était entretenu avec l’ambassade Russe, Alexander Avdeiv,  indique la presse du Vatican.

Le déplacement de François est interprété par une certaine opinion comme un acharnement papal contre les bombardements abasourdissants dans par l’armée de Vladimir Poutine dans plusieurs villes ukrainiennes.

A en croire la source papale d’information, le Chef de l’église catholique envisage d’observer le 2 mars prochain une journée spéciale de prières et jeûne en faveur de la paix dans le monde.

Voir un Pape quitter son bureau pour aller dans une ambassade pour une quelconque situation est inhabituel pour le Vatican.

C’est plutôt le contraire qui est de coutume. Affaibli par la maladie, le Pape François se montre très proche du peuple ukrainien en demandant à la Russie de cesser avec les hostilités.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une