Le Pape François séjournera du 02 au 05 juillet 2022 en RDC

Sélection de la rédaction

Événement emprunté de joie et d’allégresse sonnant comme une bombe aux oreilles du commun de mortels congolais. Le Pape François séjournera du 02 au 05 juillet de cette année en République Démocratique du Congo. La nouvelle a été annoncée le jeudi 03 Mars 2022 par le Nonce apostolique de Kinshasa.

Selon l’église catholique, cette visite apostolique de François s’inscrit dans le cadre de réconcilier, et de raviver la paix, la sécurité et le bien être des congolais en proie avec les conflits armées depuis plus de deux décennies.

Comme il est de son coutume en arrivant dans un pays, le successeur de Benoît XVI aura un tête-à-tête avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Probablement avec d’autres personnalités du monde politique congolais toutes tendances confondues. Le point d’orgue de son séjour en RDC sera sans conteste des célébrations des messes populaires ici et là au cours desquelles le Souverain pontife délivrera des messages appelant les congolaises et congolais à cultiver la paix et l’amour, la tolérance et le pardon mutuel.

A titre de rappel, le dernier voyage d’un Chef de l’église catholique en République Démocratique du Congo remonte à 2015. A l’époque, Jean Paul II, après avoir visité le pays de Kimbangu pour la première fois en 1978 ( Kisangani et Kinshasa) y était revenu dans la capitale congolaise pour la béatification de la sœur Anuarite Nengapeta de la congrégation de la Sainte Famille. Vierge et martyre, la religieuse de 25 ans avait été assassinée à l’aide d’une arme blanche le 01 décembre 1964 à Isiro dans l’ex province orientale.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus