Santé mentale: Zoom sur 5 maladies mentales peu ou mal connues

Sélection de la rédaction

Actuellement partout dans le monde, les maladies mentales connaissent une croissance brillante et affectent souvent nos proches sans égard de sexe. Il est difficile de se faire une idée précise de l’impact global des troubles mentaux.

Selon les experts en matière, on dénombre plus de 1000 maladies mentales d’une variation différente que nous ignorons. Voici 5 maladies mentales qui sont peu connue :

La cléptomanie : le vol inconscient

La cléptomanie ou la kléptomonie est un trouble grave qui se caractérise par un envie irrésistible de volé des objets qui ont généralement peu de valeur et dont la personne n’a pas nécessairement besoin. Il n’existe aucun remède, des traitements à base de psychothérapie et de médicaments, par exemple des antidépresseurs peuvent aider à mettre terme au cycle de cléptomanie. Elle se diffère du vol qui est volontaire.

La boulimie : un trouble des conduites alimentaires

Les patients souffrent d’un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par l’ingestion au moins deux fois par semaine, d’une très grande quantité de nourriture, rapidement, en cachette, sans plaisir, avec une sensation de perdre totalement le contrôle. La boulimie n’est ni un choix ni un caprice. Elle n’a rien à voir avec un excès de gourmandise. Et souvent, sont les adolescents qui sont particulièrement touchées.

L’exhibitionnisme : pousse quelqu’un à montrer ses organes sexuels

Un comportement par lequel un individu expose les parties intimes de son corps à une ou plusieurs autres personnes dans une situation

La sociopathie : mépris des mœurs sociales

Les individus sociophates peu être dangereux, ils peuvent faire preuve d’un comportement criminel. C’est un trouble qui empêche les individus de s’adapter à des standards d’éthique et de comportement propre à leur communauté.

Le Pico: besoin et action de mâché de substances non nutritives

Un trouble de comportement alimentaire caractérisé par l’ingestion durable ( pendant plus d’un mois) de substances non nutritives et non comestible, entre autres la terre, craie, sable, papier, plastique…

Toutes ces maladies mentales sont peu ou encore mal connue dans nos familles. Partagez cette expérience pour mieux vivre avec ces maladies rares.

Science kinkobo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus