Circulation routière à Kinshasa : des accidents mortels à Matadi-Kibala et Gombe

Sélection de la rédaction

Il ne se passe pas une semaine ces derniers temps sans que Kinshasa soit endeuillée. Le vendredi 04 Mars 2022, un accident s’est produit tôt sur la Nationale numéro 1 dans la commune de Mont-Ngafula au niveau de la place communément appelée « En vrac  » non loin de Matadi-Kibala.

Des témoins renseignent qu’un poids lourd Remorqueurs chargé des casiers de bière et des passagers était allé se cogné dangereusement contre un autre véhicule de même nature allant au sens opposé. Trois personne y avaient trouvé subitement la mort alors qu’on comptait plusieurs blessés qui étaient acheminés dans les centres des soins se trouvant dans le voisinage.

Ce télescopique inattendu presqu’avait du coup suscité un embouteillage monstrueux sur ce tronçon généralement sollicité par des usagers en partance de Matadi ou en y revenant.

Un deuxième accident du jour signalé est celui qui a eu lieu dans la commune de Gombe au niveau du pont Chanic jeté sur la rivière Makelele. Un homme y avait tristement trouvé la mort.

Il est à noter que les accidents mortels dans la voie publique sont dûs, entre autres, par les excès de vitesse, des embouteillages, des nids de poules et par les victimes elles-mêmes.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus