Religion : En séjour en RDC, le pape François pourrait inaugurer la cathédrale de Goma construite par Olive Lembe Kabila

Sélection de la rédaction

Alors que les programmes du séjour papal en République Démocratique du Congo, n’est pas encore délivré au grand public, des sources anonymes font déjà état que le Souverain pontife pourrait inaugurer la cathédrale de Goma.

Annoncé en Rdc du 02 au 05 juillet de cette année, le pape François visite Kinshasa et Goma. Une visite apostolique qui s’inscrit dans le cadre de réconciliation nationale. Une certaine opinion estime que le Chef de l’église catholique pourrait profiter de son séjour sur le sol gomatracien pour procéder à l’inauguration de la cathédrale de Goma. Un ouvrage financé majoritairement par Madame Olive Lembe Kabila qui avait personnellement procédé à la pose de la première pierre le 19 janvier 2014.

Dans son action sociale, l’épouse du Sénateur à vie et président honoraire, Joseph Kabila Kabange avait bénéficié de la générosité de quelques bienfaiteurs pour faire face au coût de la construction de cette œuvre religieuse estimé à trois millions de dollars américains.

Il est donc croyable si tous les travaux de cette cathédrale finissaient avant l’arrivée du pape, ce dernier ne refuserait pas d’ouvrir officiellement les portes de ce lieu du culte de Dieu aux nombreux catholiques que compte le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il est utile de faire savoir que la cathédrale de Goma qui ne serait pas encore baptisée du nom d’un Saint, en est la troisième en Afrique après la basilique Notre dame de Paix de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et la cathédrale de souvenir africain de Dakar au Sénégal.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus