Justice : Peine de mort requise contre Ferdinand Kambere

Sélection de la rédaction

Le ministère public siégeant dans l’affaire mettant en cause Ferdinand Kambere, le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) a requis une peine capitale à l’endroit de ce dernier. Le Ministère public l’a fait savoir dans sa réquisition lors d’une audience publique le lundi 07 Mars 2022 au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe.

Prenant la parole à son tour, l’adjoint à Ramazani Shandary a plaidé non coupable et a, de ce fait, réclamé son acquittement.

Ce haut cadre du parti cher au sénateur à vie et président de la République honoraire, a relevé le fait qu’il a toujours été poursuivi pour tentative de meurtre. Selon lui, le ministère a balbuté, incapable de développer des éléments constitutifs de tentative de meurtre.

« Je ne suis pas poursuivi pour une meurtre ; personne n’est mort », avait martelé Ferdinand Kambere.

S’adressant directement à ses juges, il avait dit :  » Nous attendons que nous soyons acquittés. Et de renchérir que ces hommes de la loi n’étaient pas une justice de régime, mais une justice indépendante« .

De tout ce qui précède les juges du TGI / Kinshasa-Gombe rendront leur verdict le 17 mars prochain selon la loi en la matière.

Pour rappel, Ferdinand Kambere est poursuivi et jugé pour coups et blessures sur Ardent Kabambi, son jeune camarade du parti. Il avait été arrêté et croupit derrière les barreaux de la prison centrale de Makala à Kinshasa. Malgré le retrait de la plainte par son accusateur, le parquet général avait envoyé son dossier au tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe pour instruction.

Affaire à suivre !

Dephill Philippe Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus