Barrages RDC-MAROC : la VAR sera expérimentée pour la première fois au Stade des Martyrs de Kinshasa

Sélection de la rédaction

Conformément aux exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la VAR fera partie de l’arbitrage lors du match des barrages Quatar 2022 entre la République Démocratique du Congo et le Maroc. Une première expérimentation au stade des Martyrs depuis que cette nouvelle technologie a fait son apparition dans le sport-roi.

La VAR sera commandée par deux arbitres français choisis par la FIFA, en l’occurrence François Letexier et Benoît Millot. Sur l’aire du jeu, c’est le Sud Africain Victor Gomez qui est choisi comme arbitre central. Le rigoureux et incorruptible homme sera assisté par son compatriote Zakheke Thusi Granville Swela comme premier assistant et de Souru Phatswane du Lesotho. Le quatrième arbitre sera Helder Carvalho.

La Rdc sera aussi honorée dans l’arbitrage de ces matchs de barrages par l’entremise de Jean Jacques Ndala choisi pour arbitrer la configuration entre le Sénégal et l’Égypte. Il sera secondé par son compatriote Safari.

Il convient de rappeler que le match aller opposant la RDC et le Maroc aura lieu le 25 mars 2022 au stade des Martyrs. D’après les instructions de la CAF, le stade sera rempli à 25% de sa capacité maximale.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus