ISTA/Goma : Un étudiant réussit à faire marcher un véhicule avec du gaz méthane !

Sélection de la rédaction

Incroyable mais vrai ! Un étudiant de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de Goma (ISTA / Goma) a réussit à faire marcher un véhicule à l’aide du gaz à méthane. Exploit !

Exploit, car nulle part dans le monde, la voiture communément appelée en République Démocratique du Congo « RAV4 » n’aurait utilisée cette substance pour son déplacement. L’étudiant prénommé Élie dit « le Japonais » avait tenté une expérience personnelle probablement au regard de ses connaissances en la matière. Une expérience qui lui a donc souri, car la voiture qu’il conduit lui-même répond merveilleusement et circule comme si c’était de l’essence qu’elle carburait.

D’après notre source, ce jeune ingénieur en devenir chercherait une solution face à la flambée des prix de l’essence et du mazout devenant aussi de plus en plus rares.

Satisfait de son expérimentation, le « Japonais » appelle au soutien gouvernemental et des gens de bonne volonté pour l’aider à enrichir son œuvre par d’autres expérimentations. Elie qui a prouvé son ingéniosité croit dur comme le fer que l’usage du gaz à méthane serait moins coûteux que l’essence et le mazout. Il importe au pays de tout mettre en œuvre son exploitation dans le lac Kivu, véritable richesse pour la République Démocratique du Congo.

Voyons voir !

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus