UDPS : Augustin Kabuya annonce l’arrivée de Tshisekedi pour ce jeudi 17 mars

Sélection de la rédaction

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive sauf changement des dernières minutes ce jeudi 17 Mars 2022 à Kinshasa.

L’information qui sonne comme une bombe à neutrons est annoncée à la veille de cet avènement par le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Augustin Kabuya sans préciser l’heure à laquelle l’avion présidentiel atterrirait, appelle cependant à la mobilisation générale de tous les combats et autres alors que la journée ne sera pas chômée.

Si la nouvelle de cette arrivée se confirme, Kinshasa risque sans conteste de connaître ce jeudi des embouteillages monstrueuses, surtout le long du boulevard qui mène à l’aéroport international de N’djili.

Point n’est besoin de nier le fait, le retour au pays du chef de l’État viendra mettre fin aux rumeurs propagées comme une traînée de poudre sur son séjour dans la capitale belge. Il est à imaginer que son cortège aurait du mal à avancer rapidement dans la mesure où les congolaises et les congolais aimeraient le voir visiblement !

Il y a une semaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Bruxelles pour des raisons médicales. Les sources présidentielles évoquaient un séjour médical pour effectuer un check-up sanitaire annuel.

Une certaine presse étrangère avait allumé le feu au pays en annonçant sans preuve que le successeur de Joseph aurait été opéré à cœur ouvert. En définitive, le commun des mortels congolais avait été soulagé en apprenant qu’il s’était agi d’une hernie discale nécessitant tout simplement une prise en charge médicale et non chirurgicale. Son retour au pays atteste que Fatshi béton est bien bétonné, et qu’il se porte bien.

Qui vivra verra !

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus