spot_img

Consulter le journal

Hydrocarbures : fermeture des dépôts de carburants non en règles à travers le territoire national

AccueilSociétéHydrocarbures : fermeture...

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Mudimbu, a décidé de fermer les dépôts de vente de carbures disséminés à travers la ville de Kinshasa, afin d’épargner la population de tout autre incendie qui pourrait survenir, a rapporté le service de presse dudit ministère.

Le ministre des Hydrocarbures qui l’a indiqué mercredi lors de sa descente au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete, où un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un dépôt de vente de carburants.

Accompagné de la brigade des Hydrocarbures, le ministre Budimbu a rassuré la population du déploiement de cette brigade dès jeudi pour identifier les sites où sont stockés les carburants et procéder à la fermeture de tous les dépôts pirates non en règle avec le texte qui régissent ce secteur.

Il a fait savoir que ses services vont également répertorier toutes les stations-services à travers la capitale et à Lubumbashi ainsi que ceux qui naissent à travers tout le territoire national. Il a précisé que les sites qui se trouvent dans un lieu non approprié et ne respectant pas les conditions requises pour un fonctionnement sécurisé, se verront arrachés par le ministère leur permis d’exploitation.

Le ministre des Hydrocarbures s’est déclaré consterner par les dommages causés par ce feu dévorant, avant d’exprimer sa désapprobation d’apprendre que ledit dépôt qui a pris feu appartiendrait à un cadre de son ministère.

Le ministre des Hydrocarbures était accompagné dans cette descente par le bourgmestre de la commune de Matete et du député national Raphaël Kibuka, rappelle-t-on. Ces deux personnalités ont promis d’accompagner le ministre Didier Budimbu dans l’assainissement de ce secteur des stations-service. 

ACP/LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.