Découverte : les hommes de petite taille vivent plus longtemps que ceux de grande taille

Sélection de la rédaction

Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’Université d’Hawaï, les personnes de moins de 1m60 sont davantage susceptibles de vivre plus longtemps que les autres. Cela grâce à un gêne nommé Fox03 qui réduirait notamment le risque de cancer, souligne le Dr Bradley Willcox, principal auteur de l’étude. Cette tendance est observable tout le long de l’échantillon de 1m52 à 1m83.

Cette étude s’est basée sur une cohorte de 8000 américains résidants d’Hawaï, d’ascendance japonaise, suivis pendant 40 ans dans un programme de recherche de santé, le Kwakini Honolulu Heart program.

Le gêne Foxo3 permettrait aux hommes(l’homme et la femme) de petite taille d’afficher un faible taux d’insuline dans le sang et présenter moins de risques de cancer, ce qui explique la plus grande longévité

Ces chercheurs vont devoir déterminer si ces résultats sont propres à une population d’origine japonaise ou s’ils sont applicables à tout le monde.
On note que, quelle que soit notre taille, même grande, on peut toujours vivre de façon saine et partager son expérience de vie. Donc pas de panique pour les plus d’entre nous, explique le Dr Bradley Willcox…

Qui vivra verra !

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus