Kinshasa : Un garçon de 18 ans se donne la mort en se jetant dans la rivière N’djili

Sélection de la rédaction

Un jeune garçon prénommé Ephraim s’est donné accidentellement la mort, le Mercredi 23 mars en se jetant contre son gré dans la rivière N’djili aux environs de l’arrêt Debonhomme dans la commune de Matete.

Des témoignages concordants renseignent qu’ Ephraim n’a jamais supporté la présence des policiers dits « Ujana » quand ces derniers étaient surgi pendant les heures nocturnes à un attroupement de jeunes gens surpris en train de parier sur des matchs à venir comme c’est devenu une autre activité juvénile au quotidien depuis l’application dudit jeu en République Démocratique du Congo.

Pour échapper à l’emprise des Ujana dont la silhouette est fort détestable dans le milieu kinois à cause de leur agressivité excédée, Ephraim n’aurait eu comme seule réflexe que de se jeter dans la rivière N’djili alors qu’il faisait sombre dans le milieu.

N’étant pas un grand nageur, ce garçon qui venait d’obtenir son diplôme de fin d’études secondaires de l’édition passée, n’est jamais revenu à la surface. Il s’est noyé pour toujours. Son corps jusqu’au moment où nous mettons sous presse cette publication n’a jamais été retrouvé au grand dam des gens du milieu, reconnaissant en même le mystère de la rivière N’djili qui emporte des victimes chaque année.

Ayant constaté le drame dont ils se reprochaient certainement, tous les policiers avaient déserté leur sous commissariat. La population avait explosé leur colère en rasant le container…..

Pourquoi Ephraim s’était décidé de se jeter dans l’eau au lieu de se laisser interpeller par les policiers ? La réponse est tout simple : Une fois attrapé par ces petits policiers Ujana, c’est votre vie qui serait en danger. Ces hommes en uniforme commis pour la protection civile se comportent souvent comme des éléments indisciplinés donnant l’impression de n’avoir rien appris en rapport avec leur métier de mettre de l’ordre. Le général Sylvano Kasongo interpellé !

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus