Violences sexuelles sur les mineures : une fillette de 10 ans accouche d’un enfant !

Sélection de la rédaction

Après avoir été violée par trois hommes inconnus, une petite fille âgée de 10 ans était tombée du coup enceinte. Aujourd’hui, elle a acquis le statut maternel à la suite de son accouchement.

Les sources hospitalières qui la prennent en charge indiquent que la mère et son bébé pesant 2.8 Kilos se portent à merveille.

N’étant pas capable de faire sortir l’enfant par la voie basse, une intervention chirurgicale (césarienne) était nécessaire pour délivrer cette petite maman dont le nom et l’adresse sont encore gardés secrets.

Accouchant à 10 ans, la petite fille avait été violée à 9 ans dans les circonstances tout à fait particulières liées peut être à la situation difficile du milieu dans lequel elle vit.

Sans doute, cette nouvelle accouchée serait la plus jeune mère de son pays, le Burkina Faso. Peut être du monde entier.

Au mois de juin de l’année passée, une jeune fille tombée enceinte à 10 ans avait accouché à sa onzième année. Elle est aujourd’hui reconnue comme la plus jeune de son pays, la Grande Bretagne. Sa famille n’a jamais su qui l’avait rendu enceinte. Une enquête serait toujours en cours.

Les viols sur mineures battent leur plein un peu partout dans le monde. En Afrique et en République Démocratique du Congo, l’ampleur de ce phénomène est telle que beaucoup d’entre elles sont restées avec des séquelles traumatisantes.

A l’Est de la Rdc, plusieurs miliciens s’attaquent quotidiennement à ces êtres humains vulnérables. Le Docteur Denis Mukwege s’est vu récemment décerner le prix de la paix grâce à son travail parmi ces femmes violées sauvagement par des forces négatives semant la terreur et la désolation dans les pays des Grands Lacs. Surnommé à tort ou à raison réparateur des femmes, ce médecin congolais se bat pour cette cause depuis plusieurs années. À l’hôpital de Panzi à Bukavu, il abat avec son équipe un travail de titan.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus