Barrages RDC-Maroc : Kahone et Edingwe ont prédit des faussetés !

Sélection de la rédaction

Les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc se sont séparés dos à dos sur un score d’un but partout. Un résultat qui fait certainement la joie des visiteurs marocains qui accueilleront le mardi prochain leurs adversaires du jour à Rabat.

Pourtant quelques heures avant ladite rencontre, le marabout sénégalais Kahone avait prédit que les Marocains sortiraient vainqueurs sur les congolais qui seraient battus par un score de 2 buts à 1.

De son côté, le catcheur Edingwe dit « Moto na ngenge », célèbre pour ses pratiques fétichistes avait annoncé après avoir consulté ses dieux ancestraux que les Léopards gagneraient par un score de 2 buts à 0.

Les deux gourous n’ont jamais dit la vérité au public. Pour le commun des mortels congolais, Edingwe passe pour un « faux type » à qui on ne devrait plus accorder aucun crédit. Et d’ajouter que le catcheur devrait rembourser la somme perçue à cet effet après avoir menacé qu’ils allaient perdre le match à Kinshasa pour insolvabilité de ses dûs.

En tout cas, au regard de la prédiction d’Edingwe, les kinois espéraient passer une très bonne weekend. La fête pour la qualification au mondial devrait déjà commencé immédiatement en quittant le stade.

Si le marabout sénégalais Kahone s’était rendu célèbre dans son propre pays à cause de sa prédiction selon laquelle le Sénégal sortirait Champion d’Afrique, force est de reconnaître que tous les résultats des matchs de barrages joués le weekend dans différents stades africains n’ont pas été ceux pronostiqués par cet homme qui risque de passer aux yeux de beaucoup d’africains comme des charlatans purs et simples !

Quoi qu’il en soit, l’on est droit de se poser cette question : pourquoi les prédictions de Kahone et Edingwe n’ont pas été déjà réalisées ? C’est tout simplement parce que les prophéties sont du domaine divin. Il n’appartient pas à quiconque de chercher à s’aventurer en communicant ses propres idées aux foules dans le but d’attirer leur admiration !

Mais qui sait si au match retour opposant encore ces deux équipes, l’un de ces deux hommes pourrait revenir à la charge pour faire ses pronostics personnels ?

Affaire à suivre !!!!

Philippe Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus