Barrages Rdc vs Maroc : Des supporters congolais déjà à Casablanca !

Sélection de la rédaction

Une centaiine de sporters congolais sont arrivés ce mardi midi à Casablanca au Maroc. Venus de Kinshasa, ces hommes et femmes voyageant à bord d’un avion d’Ethipian affrété par le gouvernement congolais vont apporter leur soutien aux Léopards tout au long du match qui les opposent ce soir à l’équipe marocaine.

A en croire certaines personnes contactées sur place sur le territoire marocain, l’ambiance est électrique dans la ville. La partie s’annonce impardonnable entre les deux équipes nationales déterminées à se rendre au Qatar en juin prochain.

Alors que bénéficiant de toutes les faveurs de pronostic, les Marocains qui jouent à domicile ne donnent pas l’impression d’avoir l’esprit tranquille. Le staff technique et tous les joueurs sont sous pression.

Dans la nuit du lundi 28 à Mardi 29 mars 2022, des supporters marocains s’étaient curieusement rendus à l’hôtel où logent les joueurs congolais. Leur intention manifeste était de dérangée le sommeil des visiteurs qui avaient droit à un repos nocturne pour bien se comporter sur l’aire du jeu. Une provocation qu’on reconnaît aux sporters du royaume sherifien depuis toujours.

Il est certain que le stade Mohamed V réouvert au public après sa suspension, sera plein comme un œuf. Sans conteste, les quelques congolais qui seront présents dans ce stade royal seront complètement noyés dans cette marée humaine marocaine.

Voyons voir…!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus