Célébration du 53ème anniversaire du 1er président de la RDC: Jean-Claude Vuemba salue la mémoire de feu Joseph-Kasa-Vubu

Sélection de la rédaction

Devant les notables ne-Kongo réunis autour du monument du feu président Joseph Kasa-Vubu pour un hommage à l’occasion de 53ème anniversaire de la mort de l’illustre disparu, le président de l’assemblée provinciale du Kongo central, M. Jean Claude Vuemba a eu des mots justes pour s’exprimer.

Il a indiqué que l’illustre disparu est un patrimoine national, modèle de la bonne gouvernance, l’icône, tout en rappelant l’honneur lui fait par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi l’élevant au rang de héros national à titre posthume. Le speaker de l’assemblée provinciale du Kongo Central a demandé au président de la République à pérenniser de la mémoire du feu président Joseph Kasa-Vubu en déclarant le 24 mars de chaque année, journée fériée, chaumée, payée.

Le président Jean-Claude Vuemba a, auparavant, indiqué qu’il était âgé de 4 ans lorsqu’il salua le président Joseph Kasa-Vubu en personne, lui habitait sur Inzia N°80 et alors élève au collège Albert 1er. Mais lors de sa mort, il se trouvait comme élève à la colonie scolaire de Boma au Kongo Central.

Plusieurs personnes ont participé à cet hommage avec au rendez-vous des témoignages et des dépôts des gerbes des fleurs.

AMK

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus