Élimination des Léopards : La résidence de Luyindama vandalisée !

Sélection de la rédaction

Non contents de l’élimination des Léopards par les Lions de l’Atlas du Maroc pour le Mondial Qatar 2022, quelques jeunes étaient allés après cette rencontre vandaliser l’habitation du joueur Luyindama à Kinshasa.

Pour les manifestants en furie, le joueur de l’équipe de Al- Taawoum en Arabie Saoudite serait à la base de la grande humiliation subie par l’équipe nationale congolaise au stade Mohamed V de Casablanca.

A tort ou à raison Luyindama est accusé d’avoir commis deux bourdes à deux reprises ayant permis aux Marocains de mener les congolais à la mi- temps par un score de 2 buts à 0.

L’action punitive de la population à l’encontre de la famille de Luyindama avait été stoppée grâce à l’intervention musclée de la Police alertée. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée !

L’élimination de la République Démocratique du Congo à la coupe du monde est diversement commentée. Si d’aucuns rendent directement responsable de cette humiliation congolaise au technique argentin des Léopards, Hector Cuper, d’autres pointent fixement du doigt l’ancien joueur du Tout puissant Mazembe à qui les gens déchaînés criaient à tue tête de ne plus revenir jouer avec les Léopards.

Il sied de faire savoir que vandaliser l’habitation d’un joueur de football après une défaite n’est pas un phénomène nouveau à Kinshasa. Les témoignages sont légions. Plusieurs subissent des tortures morales et encaissent des insultes les plus humiliants pour leur personne.

La Rdc, le Nigeria, le Mali, l’Algérie et l’Égypte n’iront pas au Qatar. Toutes ces Nations ont été battues et éliminés par leurs adversaires lors des matchs de barrages retour livrés le Mardi 29 mars 2022.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus