spot_img

Consulter le journal

Assemblée Nationale : Ngoyi Kasanji chercherait-il la tête de Serge Nkhonde ?

AccueilSportAssemblée Nationale :...

L’honorable député national Alphonse Ngoyi Kasanji adresse une question avec débat au Ministre des sports, Serge Nkhonde. L’élu de Mbuyi Mayi voudrait que le ministre vienne s’expliquer sur sa politique en matière de gestion des compétitions nationales et de la participation de la République Démocratique du Congo aux compétitions Sportives internationales.

Une opinion estime que la récente élimination des Léopards à la coupe du monde Qatar 2022 serait à la base de cette question avec débat. Certainement, Ngoyi Kasanji qui est, comme on le sait, un des grands mécènes du football congolais est très déçu de la manière dont le Ministre du tutelle est en train de mener la politique sportive du pays. Ngoyi Kasanji qui faisait partie de la délégation parlementaire dans le but d’apporter un soutien aux Léopards aurait vu ou appris les incohérences de tous genres quant à ce. Ce qui ne peut favoriser les progrès et succès attendus des athlètes au niveau international.

Face à l’élimination de l’équipe nationale de football par le Maroc, plusieurs internautes congolais, certes en colère, appellent déjà à la démission précipitée du patron des sports.

Serge Nkhonde avait eu du mal à rejoindre à temps Casablanca pour assister au match retour RDC vs Maroc, faute d’un moyen de transport propre au pays. Le ministre aurait loué un jet en provenance de l’Angola. Pour des raisons techniques, l’avion serait contraint de violer l’espace nigériane pour se ravitailler à Abuja avant de poursuivre son trajet.

L’humiliation des Léopards face à l’équipe du Royaume du Maroc est mal digérée même par les autorités politiques du pays à tous les niveaux. Il est indéniable dans leur hémicycle au palais du peuple, les députés n’auraient jamais le langage du bois pour s’adresser au ministre des sports.

Ce dernier doit dès ce jour chercher à réunir les moyens de défense convaincants pour ne pas voir une question orale avec débat adressée à sa personne se transformer en une motion de déficience. Ce qui entraînerait éventuellement son départ du gouvernement.

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.