spot_img

Consulter le journal

Église catholique du Congo : tous les prêtres, pères d’enfants, quitteront le sacerdoce !

AccueilSociétéÉglise catholique du...

En République Démocratique du Congo, des rumeurs n’ont jamais cessé de se propager faisant état des prêtres catholiques qui auraient des enfants. La conférence épiscopale du Congo (CENCO) vient de prendre la décision de mettre à la porte tous les prêtres qui auraient des enfants.

Une correspondance allant dans ce sens a été adressée aux églises locales.

Certaines sources renseignent que le cardinal Fridolin Ambongo pourrait rencontrer bientôt les prêtres de l’archidiocèse de Kinshasa, sans doute, pour rappeler à leur intention le fondement du célibat dans la consécration au saint sacerdoce.

La CENCO demande à quiconque aurait des informations sûres quant à ce de lui en informer.

Les prêtres ayant fait publiquement vœu de célibat et de chasteté sont contraints d’honorer leur sacerdoce. Un comportement honorable de leur part donne gloire à Dieu.

Contrairement à ce qui devrait l’idéal, les prêtres catholiques donnent aujourd’hui un autre visage de leur ministère au grand dam de leurs paroissiens. Un scandale pour les incrédules, les athées, les renégats et les païens.

A en croire certains témoignages anonymes, dans certaines paroisses, leurs concubines seraient même connues de quelques membres de l’église. D’autres témoignages font état que certaines filles, même parmi les plus vulgaires de la cité, auraient réussi à faire ôter la soutane à ces religieux dont quelques uns ont fini par fonder officiellement un foyer par le lien du mariage. Et de renchérir que plusieurs sœurs religieuses auraient été renvoyées d’une manière cavalière de leurs couvents avec des grossesses dont les auteurs seraient aussi des prêtres.

Des anonymes racontent encore que des histoires d’amour existeraient bel et bien entre Religieuses et Religieux catholiques. Et que des relations sexuelles auraient lieu même dans les couvents où ils passent nuit.

Dans le monde, des prêtres et même des évêques ont été accusés de pédophiles. Ce qui n’a jamais laissé la papauté indifférente.

De tout ce qui précède, la CENCO doit mener aujourd’hui un combat sans merci pour mettre dehors des faux pasteurs du peuple de Dieu pour qui ils ont accepté de tout renoncé sur cette terre. Il faut que l’église catholique soit désormais rigoureuse en matière de recrutement des hommes et femmes voulant devenir des serviteurs de Dieu. Seules les personnes faisant montre d’une vocation éprouvée devraient être admises au sacerdoce.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

PDL-145 T dans le Sud-Ubangi: Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu disent  » Un Grand Merci » au Président Félix Tshisekedi

Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu dans la province du Sud-Ubangi saluent les oeuvres salvatrices du Chef de l'Etat, à travers le projet de Développement Local de 145 Territoires ( PDL-145T)." Fati dzatoda ngo Tsabele dza", " Fatshi...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.