RDC: A son tour, Jean-Claude Van Damme obtient son passeport diplomatique congolais

Sélection de la rédaction

Désigné ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse, de la faune et pour les investissements pour le Congo en Amérique, Jean Claude Van Damme, acteur et producteur américain a reçu à son tour un passeport diplomatique congolais ce mercredi 6 avril 2022.

Cette information a été confirmée par cet acteur et producteur américain lors d’un point de presse tenu le même jour à Kinshasa.

« Je remercie le Congo de m’avoir accueilli avec beaucoup d’amour. C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture. Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la RDC », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il faut préserver. On dépense beaucoup pour aller dans d’autres planètes, il faut fixer cette terre. Il faut se révolter pour sauver cette terre (…). L’autre titre est le titre d’ambassadeur pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie, etc. Ces pays doivent aider à développer l’agriculture », a indiqué Jean Claude Van Damme.

Il y a lieu d’indiquer que ce passeport diplomatique lui a été remis par le vice ministre des affaires étrangères au nom du Chef de l’Etat et du Peuple congolais.

« Partout où vous irez dans le monde, travailler pour accomplir la mission du chef de l’État, celle du bien être du Peuple congolais. Nous comptons beaucoup sur vous », a déclaré le Vice ministre des affaires étrangères.

El.B via GNewsRdc

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus