Football : L’ancien entraîneur des Léopards Henri Depireux s’en est allé à 78 ans !

Sélection de la rédaction

L’entraîneur Belge ayant entraîné l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo, Henri Depireux, est décédé le vendredi 08 avril 2022 en Belgique.

Âgé de 78 ans, il souffrait depuis plusieurs années d’une maladie.

Ancien joueur du Standard de Liège vers les années 1963, Henri Depireux avait fini par devenir entraîneur. De 1976 à 2016, il a eu à entraîner plusieurs sélections africaines dont les Lions indomptables du Cameroun qu’il a eu à qualifier à la coupe du monde en France en 1998.

Entre 2006 – 2007, le technicien belge était à la tête des Léopards en remplacement du coach français, Claude Leroy. Son passage en République Démocratique du Congo n’a jamais été couronné de succès. L’homme n’avait jamais réalisé l’objectif pour lequel il avait signé un contrat avec la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa) celui de qualifier les Léopards à la coupe d’Afrique des Nations.

Son contrat avec la Fecofa était rompu. Henri Depireux avait porté plainte contre l’instance faîtière du football congolais pour cumul de 11 mois d’arriérés.

Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus