Religion : Plusieurs années après son divorce, le Prophète Joël Francis Tatu s’est remarié avec la chantre gospel Simiane Brahy

Sélection de la rédaction

Quelques années après avoir été séparé d’avec sa première femme, Selena Texeira, le Prophète Joël Francis Tatu s’est remarié avec la sublime chantre gospel Simiane Brahy. Un mariage déjà annoncé plusieurs semaines avant dans les réseaux sociaux par un influenceur congolais. Le mariage est intervenu après l’officialisation de leurs relations amoureuses et le versement de la dot.

La bénédiction nuptiale donnée par l’archibishop Nicholas Ducan Williams a eu lieu le samedi 09 avril 2022 à Accra au Ghana devant un grand nombre de fidèles et d’invités.

A en croire des sources, ce fut une manifestation religieuse grandiose suivie d’une soirée impeccable à la grandeur des heureux mariés.

Comme à l’accoutumée à pareille circonstance joviale, plusieurs personnes, et non les moindres, ne cessent d’adresser leurs félicitations à ce nouveau couple qui a accepté certainement de mourir à soi et de vivre pour autrui.

Néanmoins, ce mariage du visionnaire de l’église Porte du ciel avec sa nouvelle femme ne semble pas arranger tout le monde. Sur les réseaux sociaux où des photos et des vidéos y relatives sont postées en grand nombre, beaucoup d’anonymes continuent d’en apprendre la nouvelle.

Son divorce d’avec sa première femme avec qui il n’aurait eu d’enfants serait une des raisons de certains mécontentements affichés publiquement par ceux qui voient de mauvais oeil l’avènement de cette deuxième liaison matrimoniale de Tatu.

La Bible étant ce qu’elle est là, chacun en interpréte à sa manière les écritures. Une question comme celle du divorce et remariage, et de surcroît d’un homme de Dieu, n’a jamais trouvé une explication unanime.

Il est vrai que beaucoup n’ont pas assez de lumière concernant le divorce du prophète avec Selena Texeira. D’aucuns se demandent si le motif pour lequel ces deux amoureux d’autrefois se sont séparés serait conforme à celui mentionné dans la Bible.

Une certaine opinion religieuse soutient que le Prophète Joël Francis Tatu devrait attendre la mort éventuelle de sa première femme pour convoler de nouveau en noces avec une deuxième femme. Pour d’autres, le pasteur aurait raison de renouer avec la vie conjugale dans l’hypothèse où sa première femme aurait commis l’adultère, une cause indiscutable pour mettre fin à une union de Mariage.

Mais comment ces deux êtres humains sont parvenus à s’unir dans un lien du mariage ? Il semble que le Prophète aurait déclaré que c’était une révélation divine ! Des anonymes saluent chaleureusement cet événement qui viendrait donner un exemple aux hommes de Dieu d’épouser les femmes dont ils tombent carrément amoureux au lieu de se livrer aux sextapes.

Qu’a cela ne tienne, ce que beaucoup ne sauraient pas est que le Prophète Joël Francis Tatu avait déjà des révélations intéressantes sur la fin de sa vie conjugale avec son ex-femme sur un plateau de télévision.

En effet, il y a quelques semaines, le serviteur de Dieu avait avoué qu’il n’était pas tout simplement préparé pour son premier mariage

« Si j’avais une bonne attitude, je n’allais pas pousser ma femme au divorce qu’elle même avait demandé et que je regrette », avait-il déclaré.

Simiane Brahy, 25 ans est une française de nationalité née à Listres au sud de la France. Issue d’une famille chrétienne, elle est fille d’un pasteur.

Simiane Brahy est une grande célébrité du continent quoique basée en France. Autant aimée par les uns et détestée par les autres, la jeune femme fait parler d’elle à cause de sa beauté, son style de vie, ses clashes, ses amours… Plus de 400.000 followers n’hésitent à réagir à ses postes sur Instagram.

Maintenant elle est mariée à un serviteur de Dieu, il va de soi que Madame Tatu va désormais se comporter en femme de ministre qu’à une star des réseaux sociaux. Bon mariage au couple !

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus