ISTA/Kasangulu : plusieurs blessés lors de la manifestation des étudiants contre la hausse des frais académiques !

Sélection de la rédaction

C’est un peu partout en République Démocratique du Congo que les étudiants manifestent contre la hausse des frais académiques.

Le Lundi 11 avril à Kasangulu, les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées ( ISTA/ Kasangulu) sont descendus dans la rue pour faire entendre leurs voix. Ils ont protesté contre la hausse des frais académiques. Une décision prise unilatéralement par leurs auteurs académiques.

Ils ont vandalisé des bâtiments de leur Institution. Un député provincial venu s’enquérir de la situation sur le site universitaire a vu sa voiture être caillassée.

La situation s’était calmée grâce à l’intervention musclée de la police qui avait fait usage de gaz lacrymogène soutenu par quelques tirs de sommation en l’air.

Il s’en était suivi des affrontements directs entre les étudiants et la police qui a dû interpeller certains manifestants. Des blessés ont été admis à l’hôpital général de référence de Massa.

Du côté de force de l’ordre, des policiers n’ont pas échappés à la colère des étudiants. Une dizaine de policiers s’en était sortis avec des blessures.

Les étudiants ont ensuite promis de s’en prendre à leurs autorités académiques pour se venger de leurs camarades agressés et blessés.

Tous ces mouvements de révolte ne semblent pas encore avoir du répondant de la part des autorités gouvernementales. Le ministre de tutelle est interpellé.

Dephill Lipo Philippe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus