Assemblée nationale : l’opposition boycotte la plénière consacrée à l’examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale

Sélection de la rédaction

Les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) ont boycotté la plénière de ce jeudi 14 avril à l’Assemblée nationale, consacrée à l’examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale.

Dans une déclaration faite devant le palais du peuple, ces députés de l’opposition rappellent que les réformes électorales doivent faire objet d’un consensus entre tous les acteurs concernés afin d’éviter au pays des élections chaotiques, source de frustrations et de conflits.

« Nous nous abstenons de participer à l’examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale, sous ce régime dictatorial », ont-ils déclaré.

Pour ces députés de la formation politique de l’ancien président Joseph Kabila, l’Assemblée nationale est devenue une simple caisse de résonance du Président de la République Félix Tshisekedi et de son gouvernement.

Il y a lieu de signaler que la plénière consacrée à l’examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale a débuté sans l’opposition.

Eldad Bwetu via GNewsRdc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus