spot_img

Consulter le journal

Afrique : 85 fois divorcé,130 épouses et 300 enfants, Acentus Ogwella Akuku fut le polygame le plus célèbre du monde

AccueilSociétéAfrique : 85...

Devenu comme une légende de sa nation, le kenyan Akuku , considéré comme l’homme le plus polygame d’Afrique, était mort un certain 3 octobre 2010 , à l’âge de 92 ans, après avoir divorcé 85 fois, marié 130 fois et engendré ses 300 enfants et plus de 3 000 petits-enfants.

De son vrai nom Acentus Ogwella Akuku, est né en 1918 et mort le 3 octobre 2010 est le polygame, connu et le plus célèbre au monde.

Surnommé « danger » parce qu’il faisait peur aux hommes, Akuku presqu’illettré se révèle un homme d’affaires hors pair. Il crée sa propre société de transports en minibus. Plus tard, il achète des terres et du bétail dont il fait du bon commerce. Peu à peu, il tisse sa toile, sa région et construit un empire.

Un homme très phénomène, en 1939 Akuku se marie une première fois dans son village du district de Ndhiwa, situé à 370 kilomètres à l’ouest de Nairobi capital du Kenya, tout près du lac Victoria.

Avec le temps, son appétit pour les femmes le pousse à prendre une deuxième épouse, puis une troisième et ainsi de suite jusqu’en… 1997. La dernière élue de ces femmes Joséphine avait 18 ans.

On rappel que le Kenya, est un pays majoritairement chrétien, la polygamie n’est pas admise par la Constitution, mais elle est tolérée dans le cadre des tribus et des lois coutumières.

Il faut souligner que, pour infidélité, Akuku dit « Danger », champion de toutes catégories de la polygamie, avait ainsi divorcé de 85 de ses épouses. Et s’il existait une médaille d’or ou un diplôme de mérite de la polygamie, cet homme aurait à coup sûr la remporter avec un prime d’encouragement.

Science kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.