spot_img

Consulter le journal

Décès de Jody Lukoki en Hollande: le milieu sportif congolais semble ne pas faire un événement

AccueilSportDécès de Jody...

L’international congolais Jody Lukoki, 29 ans, est décédé depuis le Lundi 9 mai 2022 à 6 heures du matin dans une Ville du Pays-Bas.

Alors que la Presse hollandaise multiplie des informations pertinentes quant à ce, le milieu sportif congolais semble moins chaud vis-à-vis de cet événement tragique qui est arrivé soudainement dans la vie d’un compatriote qui a aussi rendu service à la Nation congolaise à travers l’équipe nationale de football, les Léopards, sous le coaching de Jean Florent lbenge Ikwange.

Plusieurs sportifs congolais ne donnent pas l’impression de connaître suffisamment ce natif de Kindu dans le Maniema. Le binational aurait finalement opté pour la Nation du pays de son adoption. Ce qui justifie son non appel par les dirigeants des Léopards pour des matchs engageant son pays d’origine, la République Démocratique du Congo.

Sur les réseaux sociaux où cet événement funeste est amplement relayé, peu de congolais réagit. A ce qui ne serait pas le cas s’il était l’un des joueurs ayant été par exemple présents lors de dernières éliminatoires du championnat du Monde Qatar 2022, zone Afrique.

Sur ce, l’annonce du décès de l’ancien joueur formé au prestigieux centre de football d’Ajax d’Amsterdam est commenté dans le milieu kinois comme une information ordinaire. Cela est d’autant que pas mal de journalistes sportifs suivaient son évolution à l’étranger.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le Ministre des sports et Loisirs, Serge Khonde avait présenté ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu.

En Hollande, son dernier Club, Tweente, lui a rendu un vibrant hommage en présence des membres de sa famille dans un stade bondé de monde. Ses images ont défilé sous les ovations frénétiques d’un public au cœur partagé entre la joie et la tristesse.

Aux dernières nouvelles selon la Presse néerlandaise, Jody Lukoki en dispute familiale dans un lieu de fête avait reçu un coup violent au visage. Aussi son genou était impacté. Il va rendre l’âme quelques heures après son admission à un hôpital de suite d’un arrêt cardiaque.
Une enquête est toujours en cours quant à ce.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

PDL-145 T dans le Sud-Ubangi: Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu disent  » Un Grand Merci » au Président Félix Tshisekedi

Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu dans la province du Sud-Ubangi saluent les oeuvres salvatrices du Chef de l'Etat, à travers le projet de Développement Local de 145 Territoires ( PDL-145T)." Fati dzatoda ngo Tsabele dza", " Fatshi...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.