Bukavu: la Mairie se bat contre les marchés pirates sur les artères de la ville

Sélection de la rédaction

Après plusieurs séances de sensibilisations dans sa juridiction, le Maire de la ville de Bukavu Mr BILUBI ULENGABO Meschac a lancé le mardi 17 mai 2022 une opération de lutte contre les marchés pirates sur différentes artères de la ville de Bukavu.

Pour le maire, cette opération vise à supprimer tous les marchés, étalages, parkings, garages, lavages et stationnement pirates rendant la ville insalubre. Celle-ci sera exécutée par la police de l’escadron assainissement ville et s’étendant sur toute l’étendue de la Ville. Bilubi Meschac lance encore un message d’avertissement à tous ces détenteurs des maisons le long des artères et qui acceptent l’étalage des marchandises devant leurs maisons au risque de se voir convoquer avec une amende et confiscation des biens étalés.

Selon Sher Shabani, membre de la cellule de communication de la mairie, cette mission s’inscrit dans le souci de faire respecter l’arrêté de son Excellence Mr le gouverneur de province portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales dans la province du Sud-Kivu. Notre source indique que toutes les batteries sont mises en marche pour cette fin et les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Signalons que les marchés pirates sont souvent à la base d’accidents de circulations dans la ville de Bukavu qui parfois font des morts.

Salomon Mubasi / Bukavu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus